-> 15/04/2016 : AAC Les frontières dans tous leurs états

Publié le par LISST

Huitième édition des Journées Jeunes Chercheurs en sciences humaines et arts, ce colloque est ouvert à des communications d’étudiant-e-s en Master 2, de doctorant-e-s, jeunes docteur-e-s, francophones ou anglophones. Dans une dynamique interdisciplinaire, toutes les disciplines sont invitées à participer afin de proposer un échange scientifique autour d’objets transversaux.
Après le succès des sept premières rencontres dont la plupart ont fait l’objet d’une publication, les organisateurs proposent pour 2016 un questionnement sur « Les frontières dans tous leurs états ».
Organisé au sein du Laboratoire Lorrain de Sciences Sociales (2L2S) et en association avec l’axe 1 du programme scientifique de notre Maison (Frontières, marges et transitions), ce colloque se tiendra à Nancy les 20 et 21 octobre 2016.

Modalités de participation et calendrier

Types de contributions : orales (20 minutes) ou écrites (poster). Merci d’indiquer dans votre proposition sur quelle modalité vous souhaitez participer.

Date limite de dépôt pour les soumissions : 15 avril 2016.

Notification aux participants : juin 2016.

Les propositions de communication de 1500 signes (espaces compris) comporteront un titre, un résumé de la communication ainsi qu’une bibliographie indicative de 5 références maximum. Le résumé présentera le sujet de la recherche de façon synthétique en précisant l’approche méthodologique employée ainsi que les principaux résultats présentés à l’occasion de la communication.

Celles-ci seront à envoyer à l’adresse suivante : colloquedoctorants2l2s@gmail.com.
Dates de présentation des communications orales et écrites : 20 et 21 octobre 2016 à Nancy, campus

lettres et sciences humaines.

En savoir plus