-> 16/09/2016 : Appel à propositions - Explorer la ville : le rapport aux espaces publics des enfants et des adolescents

Publié le par LISST

Explorer la ville : le rapport aux espaces publics des enfants et des adolescents


Comment les jeunes appréhendent-ils l’espace urbain dans nos villes contemporaines ? Quels usages font-ils des espaces publics ? Quels impacts les technologies de la communication ont-elles sur leur pratique de la ville ? De quelle façon « habitent-ils » la ville, c’est-à-dire : comment pratiquent-ils l’espace urbain ? Comment agissent-ils dans l’espace urbain ? Et comment celui-ci les agit-il ? En quoi les jeunes sont-ils « révélateurs de nos rapports aux espaces publics » ? Quels sont les postulats sur la ville de demain en termes de confort et de bien-être que nous présentent les propositions qui cherchent à rendre la ville aux enfants et, dans une moindre mesure, aux adolescents ?

Soumissions
Les propositions (résumés) doivent être déposées sur le site de la revue pour

le 16 septembre 2016.

À cette fin, les auteurs doivent disposer d’un compte d’usager en tant qu’auteur (onglet s’inscrire). La proposition doit comprendre un titre provisoire, un résumé (1 500 à 2 000 car., espaces compris) et les coordonnées de tous les auteurs.

Les auteurs des propositions retenues devront remettre leur manuscrit (50 000 à 60 000 car., espaces compris, excluant le résumé et la bibliographie) au plus tard le 17 février 2017. Ils sont priés de se conformer aux règles d’édition de la revue : www.efg.inrs.ca/index.php/EFG/about/submissions#authorGuidelines.

Les manuscrits sont acceptés ou refusés sur la recommandation de la direction de la revue et des responsables du numéro après avoir été évalués à l’aveugle par deux ou trois lecteurs externes.

http://calenda.org/364490?utm_source=lettre