12/05/2016 : Conférence de Bruno Marzloff: Travail, mobilité, territoires, à l’ère du numérique

Publié le par LISST

Conférence le 12 mai à 17H00 à l’aua/T

Bruno Marzloff analyse les liens qui unissent travail et mobilité, domicile et bureau, distance et temps … au prisme de deux tendances lourdes : la massification du numérique et le « délitement » de la ville. Il décrypte ainsi ce que sont les nouvelles formes d’organisation des actifs, les espaces de travail émergents, leur localisation dans la ville…
Cette conférence, qu’il propose davantage sous forme d’un échange, doit nous aider à comprendre les mécanismes et les ressorts de ces évolutions, les appréhender à leur juste mesure, réfléchir ensemble aux perspectives qu’elles ouvrent - ou pas - en matière de recomposition urbaine, d’organisation des territoires métropolitains, de fonctionnement plus efficient pour la ville et ses habitants.

Consulter l’interview "Trois questions à Bruno Marzloff"
par Ariella Masboungi, dans le cadre des 5 à 7 du Club Ville Aménagement

Bruno Marzloff : Sociologue et prospectiviste, fondateur du cabinet d’études Chronos,
Derniers ouvrages : "Sans bureau fixe : Transition du travail, transition des mobilités" (2013) ; "Le 5e écran. Les médias urbains dans la ville 2.0" (2009) ; "Pour une mobilité plus libre et plus durable" avec Daniel Kaplan (2009), tous parus chez FYP Editions.

Inscription en ligne

http://www.aua-toulouse.org/spip.php?article1330