Une start-up de la KIC Climat crée une carte mondiale de la pollution de l'air

Publié le par LISST

Lors de la COP21, la start-up parisienne Plume Labs, soutenue par la KIC Climat a présenté sa nouvelle application : une carte du monde indiquant la pollution atmosphérique en direct.

La start-up Plume Labs développe des services innovants et des produits informatiques pour aider les citoyens à comprendre et réduire leur exposition aux polluants atmosphériques, à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’application Plume classe le niveau de la qualité de l’air de "frais" à "pollution extrême" et alerte les usagers risquant de respirer des émanations toxiques.

Les données sont récoltées toutes les heures à travers des capteurs qui mesurent les niveaux de monoxyde et de dioxyde de carbone.

L’application propose également des suggestions pour les activités qui exposent l’usager à la pollution atmosphérique, comme la course ou le vélo.

Plume est particulièrement utile pour les personnes sensibles à la pollution ou souffrant de maladies chroniques.

Le rapport sur la qualité de l’air de Plume Labs est disponible en ligne et gratuitement pour plus de 150 villes dans le monde entier.

http://www.horizon2020.gouv.fr/cid97825/une-start-up-de-la-kic-climat-cree-une-carte-mondiale-de-la-pollution-de-l-air.html