-> 31/01/2016 : L'appel à proposition d’enquêtes qualitatives pour la plateforme beQuali est ouvert

Publié le par LISST

L'appel à proposition d’enquêtes qualitatives pour la plateforme beQuali est ouvert jusqu'au 31 janvier 2016

La plateforme beQuali est développée au Centre de données socio-politiques (CDSP, UMS 828 Sciences Po – CNRS) par une équipe de professionnels des archives, de la documentation, des humanités numériques et des sciences sociales. Elle fait partie de l'équipement DIME-SHS (Données Infrastructures et Méthodes d'Enquête en Sciences Humaines et Sociales) porté par Sciences Po en partenariat avec l'INED, l'EHESS, l'Université Paris Descartes, le GENES, le Réseau Quételet, Telecom-ParisTech et EDF-R&D. Cet équipement est financé par l'ANR (ANR-10-EQPX-19-01) dans le cadre des investissements d'avenir.

BeQuali accroît son catalogue et vous offre l'opportunité de sauvegarder et de valoriser vos enquêtes.

En effet, l’ouverture des données de la recherche est plus que jamais d’actualité. Or aujourd'hui, les archives d'enquêtes qualitatives en sciences sociales sont rarement sauvegardées dans des conditions garantissant leur disponibilité pour la recherche et l'enseignement. Pour répondre à ce besoin, la banque d’enquêtes beQuali offre un service national de mise à disposition, en ligne, de ces données.

Cet appel est ouvert aux chercheurs, aux professionnels de l'information scientifique et technique et aux institutions ayant produit ou conservant des enquêtes qualitatives en sciences sociales. Il vise à recueillir des propositions d'enquêtes en vue de leur dépôt sur beQuali.fr.

Pour en savoir plus : http://bequali.fr/fr/appel-proposition/

Si vous souhaitez plus de renseignements ou un accompagnement dans le montage de votre dossier, vous pouvez contacter Chloée Fabre (chloee.fabre@univ-tlse2.fr).