Mise en place du réseau des correspondant.e.s égalité

Publié le par LISST

A l’initiative de la Mission pour la place des femmes au CNRS, un réseau de correspondant.e.s égalité en délégations régionales est lancé pour accompagner la mise en œuvre du plan d’action pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, adopté par le CNRS en 2014. Les correspondant.e.s égalité, nommé.e.s par le ou la délégué(e) régional(e), œuvrent sur tout le territoire pour faire connaître le plan d’action égalité, aider à sa mise en œuvre, notamment en diffusant les exemples de bonnes pratiques.
En savoir plus

Pourquoi un réseau ?

Le réseau est un cadre d’échanges et de réflexion créé à l’initiative de la Mission pour la place des femmes au CNRS (MPDF) et piloté par Clarisse David, déléguée régionale et Maria Teresa Pontois, chargée de projets à la MPDF.

Le réseau est aussi un relais au niveau local, au plus proche des établissements partenaires in situ, pour assurer auprès de ces derniers la diffusion d’exemples de bonnes pratiques d’application du plan d’action pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes du CNRS, dans toutes les déclinaisons de ses objectifs.